Arborescence

Présentement disponible

87 articles


Bienvenue sur le site Internet du Portail pédagogique de la CSDL !

Comme l’information se trouvant sur le portail pédagogique de la Commission scolaire provient de diverses sources, il appert que certaines erreurs ou omissions peuvent s’y retrouver. Cependant, bien qu’il soit extrêmement difficile de garantir l’exactitude et la fiabilité de l’ensemble de ces informations, une vérification constante des contenus sera effectuée. Néanmoins, si vous constatez que des informations sont inexactes ou qu’elles contreviennent à la Loi sur le plagiat ou le droit d’auteur, vous êtes invités à communiquer avec nous dans les meilleurs délais.

SEXO-SAÉ

20 janvier 2015 par Érick Sauvé

En collaboration avec le Centre de santé et de services de Laval et l’Agence de la santé et des services sociaux de Laval, le service éducatif de la Commission Scolaire de Laval, vous propose 4 situations d’apprentissage d’évaluation touchant le volet de la sexualité, plus précisément la contraception et les ITSS.



Trois SAÉ s’adressent aux élèves du premier cycle du secondaire. Une quatrième SAÉ cible les élèves de 3e secondaire.

Vous pouvez utiliser une ou plusieurs des SAÉ proposées. Cependant, chaque SAÉ doit être vu en totalité afin de développer les apprentissages visés.

SAÉ
Volet ciblé
Téléchargement
1er cycle
La contraception*
théorie
.zip
1er cycle
lITSS
théorie
.zip
1er cycle
Comment bon est le condom ?
pratique 

(démarche expérimentale)

.zip
ST3
Le cas d’Esteban et de Janika
Théorie 
.zip

* L’infirmière scolaire peut collaborer à la SAÉ – La contraception



Note : Il est de la responsabilité de l’enseignant en sciences et technologie de traiter des ITSS et de la contraception. L’infirmière scolaire peut être mise à contribution lorsque vous abordez le contenu des ITSS et de la contraception. Cependant, sa collaboration se veut être une bonification du contenu de classe, informer les élèves des services disponibles dans l’école.

Pour toutes questions, nous vous invitons à communiquer avec Érick Sauvé, conseiller pédagogique en sciences et technologie, poste : 1518 ou Julie Tassé, agente de développement en promotion/ prévention des SHV, poste : 1557.


Vidéo sur le consentement :