Arborescence

Présentement disponible

88 articles


Bienvenue sur le site Internet du Portail pédagogique de la CSDL !

Comme l’information se trouvant sur le portail pédagogique de la Commission scolaire provient de diverses sources, il appert que certaines erreurs ou omissions peuvent s’y retrouver. Cependant, bien qu’il soit extrêmement difficile de garantir l’exactitude et la fiabilité de l’ensemble de ces informations, une vérification constante des contenus sera effectuée. Néanmoins, si vous constatez que des informations sont inexactes ou qu’elles contreviennent à la Loi sur le plagiat ou le droit d’auteur, vous êtes invités à communiquer avec nous dans les meilleurs délais.

Nouvel article

30 novembre 2016 par Sylvie Lafond

Liste des formations Décembre 2016

 

Référence

Nom de la formation

Dates des seances 

PR1617-5143-02

LECTURE RAI 4e année/Présentation du portrait le 25 août + rencontres sur les stratégies d’enseignement et l’analyse portrait

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-01

SEC1617-5384-01

Appropriation des activités du cours "Activités pratiques de la FP" au préDEP 3 (8 h 30 à 15 h 30 )

Projet : SECONDAIRE 2016-2017

2016-12-02

TOUS1617-5348-02

Soutien à l’intégration pour les élèves HDAA (code 24-33-34-50-53-99) (8 h 30 à 15 h 30)

Projet : TOUS 2016-2017

2016-12-02

PR1617-5144-02

LECTURE RAI 3e cycle (8 h 30 à 11 h 30 Groupe 2)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-02

PR1617-5143-01

LECTURE RAI 4e année/Présentation du portrait le 25 août + rencontres sur les stratégies d’enseignement et l’analyse portrait

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-02

PR1617-5144-01

LECTURE RAI 3e cycle (8 h 30 à 11 h 30 Groupe 1)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-02

PR1617-5274-01

FRANÇAIS, lecture (3e cycle) : Animer la lecture en classe à l’aide des 4 principales stratégies de compréhension (enseignement réciproque)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-05

PR1617-5304-01

Résoudre une situation problème au 1er cycle en mathématiques (Formation accompagnante pour la compétence 1)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-05

PRES1617-5252-01

La lecture interactive enrichie au préscolaire - Volet 1

Projet : PRESCOLAIRE 2016-2017

2016-12-05

PR1617-5292-01

Mathématique primaire : compétence 2 (1er cycle) – les situations d’application Groupe 2

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-05

SEC1617-5167-01

COP Intervenir là où ça compte ! en écriture Groupe A (classes À EFFECTIF RÉDUIT)

Projet : SECONDAIRE 2016-2017

2016-12-06

PR1617-5385-01

Communauté de pratique Orthopédago-TIC

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-06

IP1617-5386-01

IP : Rencontre pourcentage de tâche (13 h 15 à 15 h 30)

Projet : INSERTION PROFESSIONNELLE 2016-2017

2016-12-06

STA1617-5192-01

Stage : Formation 1 - groupe de soir (17h à 20h)

Projet : STAGES 2016-2017

2016-12-06

PR1617-5403-01

Évaluation : La trousse d’évaluation des processus spécifiques en lecture et en écriture. (8 h 30 à 15 h 30)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-07 au 2016-12-08

(2 seance(s))

PRSEC1617-5257-01

Rejoindre les jeunes en difficulté selon l’approche de Gordon Neufeld, Ph.D. FORMATION AVANCÉE 1 (SUIVI ET CAS D’ÉLÈVE)

Projet : PRIMAIRE-SECONDAIRE 2016-2017

2016-12-07

PR1617-5273-01

FRANÇAIS, lecture (2e cycle) : Animer la lecture en classe à l’aide des 4 principales stratégies de compréhension (enseignement réciproque).

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-08

TOUS1617-5260-04

APO/Formation TNI 2 : Intégration du TBI à travers les disciplines et maximiser la présence des élèves au tableau (8 h 30 à 15 h 30)

Projet : TOUS 2016-2017

2016-12-08

PR1617-5327-01

Connaitre le programme Intégration Linguistique scolaire et sociale (ILSS) au primaire. Formation accompagnante.

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-08

PR1617-5144-03

LECTURE RAI 3e cycle

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-08

SEC1617-5168-01

COP Intervenir là où ça compte ! en écriture Groupe B (classes ordinaires) (13 h à 15 h 30)

Projet : SECONDAIRE 2016-2017

2016-12-08

PR1617-5390-01

Anglais Langue Seconde : Strategies for Success (9 h à 15 h 30)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-08

PR1617-5290-02

Mathématique primaire : compétence 2 (3e cycle) – les situations d’application

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-09

PR1617-5291-01

Mathématique primaire : compétence 2 (1er cycle) – les situations d’application Groupe 1

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-09

PRES1617-5251-01

La lecture interactive enrichie au préscolaire - Volet 1

Projet : PRESCOLAIRE 2016-2017

2016-12-09

PR1617-5313-01

Formation CPI (programme de formation intervention non violente en situation de crise)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-09

SEC1617-5356-01

Démarche d’autocorrection de la syntaxe

Projet : SECONDAIRE 2016-2017

2016-12-09

PR1617-5220-01

Techniques d’arts plastiques (Tapis rouge)(8 h 30 à 15 heures)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-09

PRSEC1617-5258-01

Rejoindre les jeunes en difficulté selon l’approche de Gordon Neufeld, Ph.D. FORMATION DE BASE

Projet : PRIMAIRE-SECONDAIRE 2016-2017

2016-12-09

IP1617-5224-01

IP : INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE, UN OUTIL DE GESTION DE CLASSE

Projet : INSERTION PROFESSIONNELLE 2016-2017

2016-12-09

PR1617-5288-02

Mathématique primaire : compétence 2 (2e cycle) – les situations d’application

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-09

PR1617-5335-07

Outil portrait MO (JOUR 2)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-09

PR1617-5290-01

Mathématique primaire : compétence 2 (3e cycle) – les situations d’application

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-12

PRSEC1617-5321-01

Formation CPI (programme de formation intervention non violente en situation de crise) (PROFESSIONNELS ET DIRECTIONS)

Projet : PRIMAIRE-SECONDAIRE 2016-2017

2016-12-12

PR1617-5325-01

Formation CPI (programme de formation intervention non violente en situation de crise)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-12

PRÉSPR1617-5326-01

La forêt de l’alphabet

Projet : PRÉSCOLAIRE-PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-12

PR1617-5305-01

Résoudre une situation problème au 2e cycle en mathématiques (Formation accompagnante pour la compétence 1)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-12

PR1617-5288-01

Mathématique primaire : compétence 2 (2e cycle) – les situations d’application

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-12

PR1617-5397-01

Anglais Langue Seconde : MO Tool – Validation Committee (9 h à 15 h 30)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-13

PR1617-5150-02

Mathématique RAI 2e année – Présentation de l’outil portrait(13 h à 15 h 30)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-13

IP1617-5386-02

IP : Rencontre pourcentage de tâche (13 h 15 à 15 h 30)

Projet : INSERTION PROFESSIONNELLE 2016-2017

2016-12-13

SEC1617-5324-01

Formation CPI (programme de formation intervention non violente en situation de crise)

Projet : SECONDAIRE 2016-2017

2016-12-14

PR1617-5282-01

FRANÇAIS : Intégrer la littérature de jeunesse en classe pour communiquer, lire et écire en 1re, 2e et 3e année

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-15

IP1617-5239-01

IP : Éthique professionnelle et pistes d’exploitation des médias sociaux (PRIMAIRE)

Projet : INSERTION PROFESSIONNELLE 2016-2017

2016-12-15

SEC1617-5343-01

CoP Intervenir là où ça compte en mathématique (Pré-Dep et ATR)

Projet : SECONDAIRE 2016-2017

2016-12-15

TOUS1617-5162-06

[Formation TNI 1 : Appropriation de Notebook et ressources pour maximiser l’intégration de l’outil en classe/ IMPORTANT : AVOIR UN TNI INSTALLÉ EN CLASSE ]->https://vmwebx04.cslaval.qc.ca/fort...] (8 h 30 à 15 h 30)

Projet : TOUS 2016-2017

2016-12-16

PR1617-5307-01

Les centres de mathématiques pour le 1er et le 2e cycle (formation accompagnante)

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-16

PRÉSPR1617-5401-01

Intervenir auprès d’un élève ayant des difficultés langagières (CoP-T.É.S.)

Projet : PRÉSCOLAIRE-PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-16

PR1617-5398-01

Anglais langue seconde : Anglais, langue seconde : Junior Tech Challenge for Intensive- S.O.S. Pirates

Projet : PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-16

PRÉSPR1617-5394-01

ORTHOPÉDAGOGIE, lecture : Intervenir aux 2e et 3e cycles en compréhension (processus non spécifiques)

Projet : PRÉSCOLAIRE-PRIMAIRE 2016-2017

2016-12-19

SEC1617-5222-01

"Intervenir là où ça compte" en mathématiques de 1re secondaire - poursuite. (8 h 30 à 11 h 30)

Projet : SECONDAIRE 2016-2017

2016-12-19